person Pas encore de compte ?

BIENVENUE SUR LE PORTAIL DE TELE-DECLARATION DE VOTRE TAXE DE SEJOUR

 

 

PERIODES DE COLLECTE 

Du 1er avril au 30 juin : payable du 1er au 20 juillet 

Du 1er juillet au 31 octobre : payable du 1er au 20 novembre 

 

 

MON INSCRIPTION 

  • Mon hébergement se situe dans la catégorie TAXE DE SEJOUR AU REEL, j'accède à mon compte hébergeur en cliquant sur le bandeau de droite, afin d'effectuer mes déclarations pour la période du 1er avril au 31 octobre.

 

Etape 1 : Vous avez l'obligation de vous inscrire en créant votre compte hébergeur, à tout moment dès le 1er avril et jusqu'au 31 octobre

Cliquer sur le bandeau de droite "création d'un nouveau compte", et laissez-vous guider.

Vos identifiant et mot de passe sont à conserver, ils vous permettront d'accéder aux données de votre compte tout au long de la saison et les saisons prochaines.

Ils vous seront transmis automatiquement sur votre boîte mail dès validation de vos données.

 

Etape 2 : Vous devez télécharger la déclaration d'hébergement en cliquant sur le lien suivant : 

- Cerfa N°14004*04 ( Meublés de tourisme) 

- Cerfa N°13566*03 (Chambres d'hôtes)  

Le cerfa devra être au préalable, dûment complété et tamponné par la commune dont dépend votre logement et retourné au service gestionnaire de la taxe de séjour communautaire de la Capa.

 

  • Mon hébergement se siture dans la catégorie TAXE DE SEJOUR AU FORFAIT, je déclare mon établissement auprès de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien, une fois par an.

Vous devez télécharger la déclaration en cliquant sur le lien suivant : "Déclaratif forfaitaire" et retourner le document dûment complété et signé au service gestionnaire de la taxe de séjour communautaire de la Capa.