input Se connecter help

person Pas encore de compte ?

DECLAREZ VOTRE TAXE DE SEJOUR

La plateforme de déclaration en ligne de la taxe de séjour s'adresse à vous, gestionnaire ou propriétaire d'hébergements marchands sur le territoire de Quimperlé Communauté. La taxe de séjour concerne tous les hébergements. Pour en faciliter sa gestion, Quimperlé Communauté met à votre dispostion cette plateforme de déclaration en ligne.La déclaration de la taxe de séjour doit être transmise à Quimperlé Communauté au plus tard dans les 20 jours qui suivent la fin du semestre (20 juillet pour le 1er semestre et 20 janvier de l'année suivante pour le second semestre).

Pour se connecter à l'espace personnel, l'identifiant est votre adresse mail. En cas d'oubli de votre mot de passe, Il est possible d'en générer un nouveau.

La plateforme de gestion de la taxe de séjour vous permet :

  • de remplir votre registre de taxe de séjour quand vous le souhaitez
  • d'accéder à toutes vos déclarations
  • de simplifier vos relations avec la collectivité
  • de gérer votre taxe de séjour

MODIFICATIONS AU 1ER JANVIER 2019

  • Les hébergements non classés ou en attente de classement (hormis les hébergements de plein air) font l'objet d'un tarif proportionnel au prix de la nuitée qui est de 4 % du prix de la nuitée hors taxe. La limite règlementaire maximum du tarif par personne et par nuit est de 2.30 €. Pour faciliter le calcul de la taxe de séjour, nous vous invitons à télécharger un outil d'aide en cliquant ICI
  • Les équivalences tarifaires sont supprimées (correspondances entre labels et étoiles). Les hébergements uniquement labellisés (épis, clés...) sont donc non classés et sont donc soumis au calcul avec les 4%.
  • Sur décision nationale, les plateformes intermédiaires (Airbnb, Gites de France, Abritel, Booking,...) de paiement agissant pour le compte de loueurs non professionnels doivent collecter la taxe de séjour selon les taux en vigueur sur le territoire de Quimperlé Communauté et la reverser à la collectivité.

 

Le service tourisme gérant la taxe de séjour est situé au bâtiment administratif de Quimperlé Communauté,1 rue Andreï Sakharov - CS 20245, 29394 Quimperlé cedex.

Votre interlocutrice, Cécile CLOCHET (Quimperlé Communauté), est joignable de préférence par courriel à l'adresse taxedesejour@quimperle-co.bzh ou par téléphone tous les matins au 02 98 35 09 40

input Se connecter help

person Pas encore de compte ?

Calculer ma taxe de séjour