Déclaration de la taxe de séjour Lorient Agglomération

Déclaration de la taxe de séjour Lorient Agglomération
Site version fr  Site version uk   

A compter du 1er janvier 2016, la taxe de séjour est applicable sur les 25 communes du territoire de Lorient Agglomération.

La taxe de séjour est destinée à soutenir l’activité touristique et à renforcer l’identification et l’attractivité du territoire.

Elle est appliquée :

AU REEL, par nuitée et par personne pour les hébergements suivants :

Palaces, hôtels, résidences de tourisme, meublés de tourisme, villages de vacances, chambres d’hôtes, gîtes, cercles navals, emplacements dans les aires de camping-car et parcs de stationnement, auberges de jeunesse, maisons familiales de vacances, terrains de camping et caravanage, ou autres hébergements de caractéristiques équivalentes ;

Les hébergeurs sont en charge de son prélèvement auprès des visiteurs à la fin de leur séjour, de sa déclaration mensuelle et de son reversement trimestriel (article L .2333-26 et suivants du Code général des collectivités territoriales).

 

AU FORFAIT, pour les ports de plaisance : une déclaration et un paiement annuel (facturation adressée par Lorient Agglomération au vu des éléments déclarés).

Toutes les informations relatives à la taxe de séjour sont téléchargeables sur le document « Taxe de séjour, mode d’emploi ».

Pour faciliter la gestion de la taxe de séjour, Lorient Agglomération met à votre disposition une plateforme de déclaration en ligne. Depuis votre espace personnel, vous pourrez :

Gérer vos informations personnelles et celles de votre (vos) établissement(s),
Saisir votre déclaration et accéder à l’historique des éléments déclarés,
Imprimer des états récapitulatifs,
Contacter votre référent taxe de séjour à Lorient Agglomération.

 

Vous pouvez obtenir votre code d’accès et solliciter toute information en contactant votre référent taxe de séjour à Lorient Agglomération :

Françoise DUTRUEL - LE MENTEC - tél.  02 90 74 73 86  flementec@agglo-lorient.fr

Adresse : Maison de l’Agglomération, Esplanade du Péristyle - CS 20001 - 56314 Lorient Cedex

 

Tarifs 2016

Note d'information taxe de séjour


 
Connexion Connexion
Mot de passe perdu Mot de passe perdu ?
Nouveau compte hébergeur Pas encore de compte ?
Déclaration de la taxe de séjour Lorient Agglomération
Comment déclarer ? Comment déclarer ?
Plaquette de présentation




Les informations recueillies dans le logiciel taxe de séjour de Lorient Agglomération font l'objet de traitement informatique destiné à :
- la facturation de la taxe de séjour,
- Informer les visiteurs sur l'offre d'hébergements touristiques existante, figurant sur les supports numériques de l'Office de tourisme (relais d'information touristique, bornes extérieures accessibles en continu à l'extérieur des agences, site WEB).
Conformément à la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition pour des motifs légitimes, aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Pôle Développement de Lorient Agglomération, Esplanade du Péristyle, CS20001, 56314 LORIENT CEDEX.
Afin de faire valoir vos droits, vous devez dans ce cas adresser un justificatif d'identité permettant de vous transmettre les informations qui vous concernent. Lorient Agglomération - Maison de l’Agglomération-Développement touristique - Esplanade du Péristyle-CS 20001 - 56314 Lorient Cedex -