input Se connecter help

person Pas encore de compte ?

BIENVENUE SUR LA PLATEFORME DE DECLARATION EN LIGNE DE LA TAXE DE SEJOUR DES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION.

La taxe de séjour s’applique à toute personne hébergée à titre onéreux qui n’est pas domiciliée dans la commune et n’y possède pas une résidence à raison de laquelle elle est passible de la taxe d’habitation.

Les tarifs de la taxe de séjour sont fixés par délibération pour chaque nature d’hébergement et en fonction du classement, par personne majeure et par nuitée de séjour.

 

La taxe de séjour s’applique pour tous les types d'hébergements, classés ou non (palaces, pôtels de tourisme, résidences de tourisme, meublés de tourisme, chambres d'hôtes, villages de vacances, terrains de camping et terrains de caravanage et tout autre terrein d'hébergement de plein air, ports de plaisance, emplacements dans des aires de camping-cars et des parcs de stationnement touristiques par tranche de 24 heures et toutes autres formes d'hébergement.)

 

D'une manière générale, le produit de la taxe de séjour est, par application de l'article L2333-27 du Code Général des Collectivités Territoriales affecté aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique du territoire.

En tant que loueur, vous êtes en charge de son prélèvement pour le compte des Sables d'Olonne Agglomération et de son reversement (article R.2333-50 du Code Général des Collectivités Territoriales).

 

Cette plateforme de télédéclaration de la taxe de séjour vous offre la possibilité d'effectuer votre déclaration et votre paiement en ligne.

   

Important:      

AIRBNB ET ABRITEL ONT CHOISI DE COLLECTER LA TAXE DE SEJOUR SUR LE TERRITOIRE DES SABLES D’OLONNE AGGLOMERATION. NOUS VOUS ACCOMPAGNONS ET SIMPLIFIONS LES DIFFERENTES ETAPES DE LA DECLARATION !

Pour les réservations passées et payées en ligne par vos clients à partir du 15 février 2018 pour le site Abritel, et à partir du 1er juillet 2018 pour le site Airbnb, la taxe de séjour est collectée directement par le site de réservation au tarif d’un hébergement non classé (soit 0.55€ pour un meublé de tourisme).

En tant qu’hébergeur:

  • quelque soit le niveau de classement de votre hébergement vous déclarez toutes les nuitées concernées sur la plateforme de télédéclaration de la taxe de séjour mise à votre disposition par les Sables d’Olonne Agglomération,
  • vous collectez auprès de vos clients, le complément de la taxe de séjour si votre hébergement est classé (le calcul du montant à collecter se fera automatiquement en fonction du niveau de classement de votre hébergement),
  • vous transmettez votre règlement (par virement, carte bancaire ou chèque) à la régie Taxe de séjour des Sables d’Olonne Agglomération dans les conditions prévues par la délibération en vigueur.

Pour commercer, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe et rendez-vous sur votre espace personnel (accès en haut à droite de cette page).

 

      Et à partir de janvier 2019: 

Quelles seront les périodes de déclaration et de reversement?  

- Du 1er janvier au 31 août: déclaration avant le 15 septembre
- Du 1er septembre au 31 décembre: déclaration avant le 15 janvier N+1

Quels seront les tarifs applicables ?   Retrouvez la grille tarifaire et la délibération.

 

Pour toute information ou création de compte, contactez le service de la Taxe de Séjour:
Estelle MANSE - taxedesejour@lsoagglo.fr - 02 51 23 26 17


input Se connecter help

person Pas encore de compte ?

info_outline Comment déclarer

02 56 66 20 05 (Appel non surtaxé)
support-taxedesejour@3douest.com
Du lundi au vendredi 8h30-12h & 13h30-18h