Bienvenue sur le site de déclaration et de la taxe de séjour de la ville de Luxeuil-les-Bains

Par délibération du 17 juin 1983 modifiée par les délibérations du 12 avril 1990 et du 25 juin 2012, le conseil municipal de Luxeuil-les-Bains a instauré la taxe de séjour au sein de son territoire.

Cette taxe permet de faire participer le touriste aux dépenses publiques générées par sa présence et d’augmenter les ressources permettant de promouvoir le territoire.

Qui paye la taxe de séjour et comment est-elle traitée ?

En plus du montant du séjour, il est demandé à toute personne séjournant à titre onéreux de verser une taxe par adulte et par nuitée, le tarif variant suivant la catégorie des logements (hôtel, meublés, camping...).

Elle est collectée par les logeurs qui la reverse ensuite à la mairie de Luxeuil-les-Bains .Elle est instituée sur l’ensemble de l’année (1er janvier au 31 décembre) et appliquée au réel.

A quoi sert la taxe de séjour ?

Les recettes de la taxe de séjour sont entièrement reversées par la mairie à l'Office de Tourisme. La taxe de séjour est donc l’outil de financement privilégié du développement touristique : Les services, la communication, les animations, les actions promotionnelles, la coordination des acteurs du tourisme, et la qualité de l’accueil au sens large, attirent les touristes sur notre territoire et permettent à la destination de rayonner.

 
Connexion
Mot de passe perdu ?


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978)
Pour exercer ce droit, contactez nous par email à l'adresse valerie.thomas@luxeuil-les-bains.fr ou par courrier :
Mairie de Luxeuil les Bains - Service comptabilité - 1 place St Pierre - 70300 Luxeuil les Bains