person Pas encore de compte ?

Site version fr  Site version uk   

BIENVENUE sur la plateforme de déclaration de la Taxe de Séjour de la commune de Morzine

La taxe de séjour constitue une ressource importante pour le développement touristique de nos deux stations, elle finance notamment les investissements touristiques conséquents et les subventions versées par la commune aux deux offices de tourisme.

La taxe de séjour est acquittée par les clients des hébergements touristiques et ce sont les loueurs qui sont en charge de son prélèvement et de son reversement pour le compte de la commune (article R .2333-50 du Code Général des Collectivités Territoriales).

Elle concerne tous les types d’hébergements touristiques.

Les loueurs sont tenus de fournir à la commune une déclaration mensuelle, même si le logement n’est pas loué. Pour en faciliter la gestion, la commune de Morzine vous offre la possibilité d’effectuer vos déclarations mensuelles par internet.

Pour vous connecter, utilisez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été transmis.

Le règlement de la taxe de séjour doit être transmis soit chaque fin de mois soit en fin de saison d’hiver et d’été au service taxe de séjour.

 

Vous êtes un nouvel hébergeur ? Faites votre demande de création de compte à :

maryline.boinnard@morzine.fr

Tel. 04 50 79 04 92

 

Locations via les plateformes en ligne (Airbnb, Abritel, Homelidays...) : ces plateformes ont l'obligation, dès lors qu'elles sont intermédiaires de paiement, de collecter et reverser la taxe de séjour à la collectivité. Vous devez uniquement, de votre côté, nous déclarer ces locations via l'onglet "Location via tiers collecteur".

 

Déclarez vos nuitées

  1. Connectez-vous à votre espace personnel

  2. Cliquez sur « DECLARATION » puis sur « Saisie manuelle du registre » et complétez la grille de déclaration des nuitées (pour les séjours gérés par vos soins).
    Si vos locations concernent des séjours plateformes, cliquez sur « DECLARATION » puis « Location via tiers collecteur »

  3. Validez vos déclarations en fin de période

 

Documents à télécharger :